Vous êtes ici » Accueil » Actualités » Creation Engine, le moteur de jeu de Elder Scrolls 6 ?

Creation Engine, le moteur de jeu de Elder Scrolls 6 ?

Le « Creation Engine » est un moteur graphique réalisé par Bethesda en interne pour faire tourner Skyrim , Fallout 4 et Fallout 76. Et bien devinez avec quel moteur graphique tournera Elder Scrolls 6 ? Gagné, le Creation Engine, encore. Cela veut déjà dire que nous avons raison de nous inquiéter pour l’avenir de TES6, car qui dit même moteur graphique, dit mêmes problèmes…

Creation Engine pour Elder Scrolls 6 ? Pitié non !

Creation Engine, le moteur de jeu de Elder Scrolls 6

Bien que celui-ci nous ait donné beaucoup de plaisir à jouer sur Skyrim, il n’en reste pas moins un moteur de jeu vieillissant, qui n’a pas forcement mis tout le monde d’accord, sauf sur un fait : la jouabilité n’est pas fluide, elle est lourde et parfois hasardeuse, et dans un jeu, ce qui compte le plus, c’est tout de même la jouabilité. Côté graphique, nous avons également atteint une limite qui devient chaque année toujours plus désuète et à un certain moment, même avec les meilleurs mods pour améliorer le jeu, on ressent bien que le style Skyrim s’essouffle. Peut-on donc imaginer que Elder Scrolls 6, tournant sur Creation Engine, ressemblerait simplement à un gros mod de jeu, nous transportant dans un nouveau pays de Tamriel ?

Si TES6 sortait demain, je cela ne me dérangerais pas, mais celui-ci est prévu pour tourner sur la prochaine génération de console, avec les prochaines technologie, à l’ère de la « Réalité Virtuelle » et autre monde à « Réalité Augmentée ». Devrons-nous, nous joueur la saga Elder Scrolls, nous sentir comme des  vaches à lait, payant pour du réchauffer ? Là, nous en sommes en 2018, mais le jeu est prévu, aux dernières nouvelles, pour 2024… dans 6 ans.  Et 15 ans après Skryim, et une si longue attente, on nous pondrait une version de jeu, déjà réchauffée ? Mais non, mais non, rassurez-vous, le Creation Engine va être amélioré.

Voici ce qu’en dit Todd Howard

Pour Fallout 76 nous avons opéré beaucoup de changements ; le jeu utilise un nouveau moteur de rendu, un nouveau système d’éclairage et une nouvelle méthode de génération du terrain. Pour Starfield les changements sont encore plus importants, et ils le sont d’autant plus pour The Elder Scrolls VI, loin à l’horizon. Nous aimons notre éditeur. Il nous permet de créer des mondes rapidement, et les moddeurs le connaissent vraiment bien. Nous avons des moyens de création élémentaires et nous allons continuer dans cette voie, car cela nous permet d’être efficaces et nous pensons que c’est idéal.

Source : JeuxVideo.com

Creation Engine - La nature et l'eau

Donc, si je comprend ses propos, ils utiliseront le Creation Engine pour les raisons cités ci-dessus, ce qui aurait justement dû leur faire gagner du temps. Alors pourquoi nous faire attendre autant de temps, si c’était plus simple pour eux de garder le même moteur ?

Pour rappel, le Creation Engine est née d’une amélioration du moteur de jeu de Oblivion et Fallout 3 (et beaucoup d’autres jeu), le Gamebryo. Donc là, ce n’est même plus du réchauffé qu’ils ont l’intention de nous servir, mais du surgelé, du micro-ondé… du lyophilisé… A mon humble avis, ils auraient du revoir les bases. Ce n’est pas comme s’ils manquaient de temps, ou d’argent, pour nous pondre une version refaite de A à Z. Je crois que Elder Scrolls 6, qui sortira dans une période d’évolution, de nouveauté et de nouvelles technologie, méritait au moins cela.

Creation Engine - Personnage et décor

Déjà, Skyrim à sa sortie, certes plus joli que Oblivion, avait tendance, graphiquement et niveau jouabilité, à trainer la patte face aux gros titres de l’époque, alors je crains que TES6 pourrait (je parle au conditionnel), voir son potentiel diminué à cause de cela. Nous avons encore du temps, et comme Starfield sortira avant Elder Scrolls 6, nous aurons le temps d’avoir un moteur de jeu amélioré, patché et remodelé, pour nous offrir un titre à la hauteur de nos années de patience.


Encore plus d'Elder Scrolls 6

  • elder scroll 6 moteur graphique (5)
  • creation engine elder scrolls 6 (1)
  • elder scrolls 6 engine (1)
  • moteur creation engine (1)

Une réponse à Creation Engine, le moteur de jeu de Elder Scrolls 6 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Suivez-nous sur Facebook