Vous êtes ici » Accueil » Actualités » Musiques de Elder Scrolls 6, qui les composera ?

Musiques de Elder Scrolls 6, qui les composera ?

Si vous êtes de ceux qui sont très attentif à l’ambiance musicale, et que vous attendez avec impatience d’écouter les musiques de Elder Scrolls 6, j’ai quelques infos pour vous. Si la bande son des précédents Elder Scrolls vous ont marqués, vous connaissez sans doute Jeremy Soule, le célèbre compositeur. Et c’est directement lui qui s’adresse aux fans sur son compte Facebook.

Musiques de Elder Scrolls 6, encore un mystère ?

Musiques de Elder Scrolls 6, qui les composera ?

Jeremy Soul, c’est « entre autres », les bandes son de Morrowind, Oblivion, Skyrim ou encore The Elder Scrolls Online, mais pas que. Il a également signé les musiques de dizaines de titres que nous connaissons bien. Parmi eux, nous pouvons citer plusieurs Harry Potter, Baldur’s Gates – Dark Alliance, Icewind Dale, Total Annihilation, ou encore  quelques Star Wars, Guild Wars ou Warhammer, et plus de 40 autres. Autant vous dire que depuis Elder Scrolls 3, nous n’écoutons que lui dans la saga que nous affectionnons tant.

Récemment, il a parlé de Elder Scrolls 6 sur Facebook, et les nouvelles ne sont pas très rassurantes.

Comme beaucoup de mes fans me l’ont fait remarqué, je n’ai pas encore dit grand chose à propos de TES6, par courtoisie envers Bethesda. Je ne tournerais jamais le dos à un épisode Elder Scrolls, et je crois que mon implication dépend d’eux, et de ce qu’ils comptes faire avec la franchise. Je vous confirme qu’à l’heure actuelle, je ne suis pas en relation avec eux pour collaborer sur TES6.
Source : Facebook

Une révélation pas si inquiétante que cela, puisque nous savons que le jeu n’en est qu’à sa phase créative, voir pré-production. Il continu ensuite en précisant qu’il sera heureux de contribuer à cet épisode, auquel cas, il a été chanceux d’avoir collaboré avec eux durant ces années.

Jeremy Soul, ou pas, pour TES6 ?

Il faut l’avouer, c’est tout de même un sujet qui divise. Même si Jeremy Soul est incontestablement un compositeur qui aura marqué le monde des jeux vidéos, certains pensent qu’ils a fait son temps, et qu’il serrait bien de penser à donner un nouveau souffle à la saga, avec une nouvelle orientation musicale. Moi, je suis partagé sur le sujet, et pour cause, je l’avoue, même si je reconnais aisément les talents de l’homme, aucune de ses musiques ne m’a marqué, d’ailleurs, lorsque je m’immerge dans un Elder Scrolls, je coupe souvent la musique pour mieux écouter les bruitages.

Bande son Elder Scrolls 6

En écrivant cet article, je me suis demandé quelles musiques, de quels jeux, avaient su marquer ma vie vidéo-ludique, et finalement, il ne reste pas grands titres. A part les musiques de Mario qui trottent dans ma tête depuis 30 ans, il n’y a que certaines musiques de World of Warcraft, The Witcher, ou encore Everquest que j’ai pu retenir, et que j’ai plaisir à écouter régulièrement. D’ailleurs, Jeremy Soul aurait du composer les musiques de Everquest Next, si celui-ci n’était pas mort dans l’œuf.

A savoir à présent si le compositeur nous confiera si Bethesda fait appel à lui prochainement pour travailler sur les musiques de Elder Scrolls 6, histoire de nous informer de l’avancement du développement de celui-ci, qui je le rappel malheureusement, nous laisse encore dans le flou totale concernant le lieu du déroulement de l’histoire de cet épisode.


Encore plus d'Elder Scrolls 6

  • elder scrolls 6 musiques (1)

Une réponse à Musiques de Elder Scrolls 6, qui les composera ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Suivez-nous sur Facebook