Spéculation sur l’année de sortie de TES6

En lisant ici et là ce qui se dit sur les consoles nextgen, j’ai fait ma petite spéculation sur l’année de sortie de TES6. Il suffit de lire par exemple la feuille de route de SONY, et de sa Playstation 5, pour comprendre que les consoles nextgen, c’est très proche, et certains s’avancent même à dire que ça pourrait bien être pour cette année, un dossier à suivre avec précaution.

Spéculation sur l’année de sortie de TES6

SONY avait affirmé qu’il n’y aurait pas de PS5 tant que la 4 se vendrait encore. Ils auraient anticipé la baisse des ventes d’ici 2019. Donc, une sortie pour la PS5 (et autre XBOX ONE X) pourrait être envisagé en 2019, soit après ce noël 2018. La PS4 aurait alors fait son temps, avec 5 ans d’ancienneté, ce qui est énorme pour une console de salon. Mais nous avons appris récemment que SONY aurait envoyé des kits de développement PS5 aux développeurs de jeux vidéos. Donc, Bethesda pourrait être en possession de celui-ci, et si ce n’est pas le cas, cela pourrait l’être très vite.

Une spéculation sur l'année de sortie de TES6

Mais qu’apporteront de plus ces consoles nextgen ? Du matériel plus puissant ? La réalité virtuel ? Un cloud ? La 4k, 8k ? Ont peut imaginer des personnages très réalistes, des décors toujours plus détaillés et réels, oui mais, dans un Elder Scrolls, il n’y a pas que cela qui compte… Bref, puisque l’histoire du 6 se matérialisé petit à petit dans les studios de Bethesda, nous pouvons tout fantasmer. Bon, maintenant parlons de ma spéculation sur l’année de sortie de TES6. Les consoles nextgen arriveraient donc entre 2019 et 2020, alors il serait probable que TES6 suive aussi, avec une sortie PC et consoles en même temps, pour faire une sortie fracassante.

L’année de sortie de Elder Scrolls 6 sera : 2020 !

En 2019, la nouvelle génération de consoles sorties, et les nouvelles technologies déployées, Bethesda aura les réponses dont il a besoin pour avancer, et se fixer des limites. D’ici l’année prochaine, le développement aura avancé d’un an, et il ne restera plus qu’à finaliser ce qui aura été commencé. On pourrait donc envisager une version alpha de Elder Scrolls 6 vers fin 2019, et une version bêta l’été 2020, pour une sortie en fin d’année, en novembre 2020, soit 9 ans après Skyrim. Jamais un Elder Scrolls aura mis autant de temps à sortir !

Starfield avant Elder Scrolls 6

A l’occasion de l’E3 2018, Bethesda avait également annoncé la sortie d’une nouvelle licence, Starfield, qui se déroulera dans un futur lointain, mais sans vraiment nous révéler quoi que ce soit de plus pour nous mettre l’eau à la bouche. Ce sera peut être (voir très certainement) une sorte d’Elder Scrolls version futuriste, un peu plus ouvert et libre que Fallout (la relève quoi), et moins linéaire… Todd Howard affirmait qu’il était en phase de production, et déjà jouable !

Starfield

Diverses sources ont partagé des informations sur cette prochaine licence comme notamment la génération aléatoire de la carte comme dans Diablo, la présence de plusieurs races et même des voyages spatiaux.

Source : Gamewave

Si on suit la logique, Starfield sortirait fin 2019, et Elder Scrolls 6, fin 2020. Quoi qu’il en soit, nous en saurons certainement plus sur cette fameuse date de sortie, ou sur le lieu de cet épisode de Elder Scrolls, d’ici fin août à Cologne lors de la Gamescon.


Encore plus d'Elder Scrolls 6

  • sorti tes6 (1)
  • tes6 sortie (1)

Une réponse à Spéculation sur l’année de sortie de TES6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Suivez-nous sur Facebook