TES 6 en 2024 ? Pete Hines donne des indices

Je suis tombé de haut en apprenant cela, TES 6 en 2024… Pete Hines, le vice président de Bethesda Softworks donne des informations sur ce qui serait probablement la date de sortie de Elder Scrolls 6. Je ne perds pas espoir d’une date plus proche, car je ne conçois pas qu’un développeur puisse laisser sa communauté presque 15 ans sans nous donner une suite…

TES 6 en 2024, non merci, c’est bien trop loin !

TES 6 en 2024 ? Pete Hines donne des indices

Skyrim est sortie le 11 novembre 2011, et TES 6 en 2024 ? C’est à dire 13 ans après ? Non, je peux le croire, et pourtant… De plus, cela ne serait qu’une estimation simple. Selon ce que nous livre Pete Hines, les efforts de Bethesda sont plutôt concentrés actuellement sur Starfield, qui sortira vers 2021, avant TES 6. Il avait dit que les jeux sortiraient dans le même ordre qu’ils ont été annoncé, mais jamais donner de délais. Bethesda, c’est bien, est un plein effervescence, avec la sortie et la gestion de plusieurs jeux vidéos, mais tout le monde n’aime pas forcément tous leurs jeux.

Les délais n’ont pas changé du tout en ce qui concerne Bethesda Game Studios. Ce qui a changé est notre souhait de dévoiler un plan d’action pour ces titres, pas quelque chose du style : « hé, ils vont sortir un jeu tous les 9 mois ». Non.

Moi par exemple, Fallout 76, ou Starfield, cela ne me parle pas du tout. Je ne suis pas du tout fan des licences futuristes, et au risque de mettre des gens à dos, même Star Wars ne me parle plus pas. Alors qu’ont-ils pour moi ? Qu’ont-ils pour me faire dépenser mon argent dans leurs jeux ? Après toutes les multiples versions de Skyrim, lui donner une suite 13 ans après, ou plus encore, ce n’est pas concevable. Déjà que CD Projekt Red nous prive d’une suite à Witcher, que World o Warcraft par totalement en sucette niveau Lore, que Conan Exiles est un flop totale ou que Final Fantasy 7 reboot n’est pas prêt d’exister… Je ne sais pas dans quels jeux je vais pouvoir investir ces prochaines années… Mais ça, ce n’est que mon ressenti personnel.

Concrètement pourquoi TES6 en 2024 ?

Elder Scrolls 6, tout comme Starfield, sortira sur les prochaines générations de consoles, et cela nous le savons, ce n’est pas pour 2018, et certainement pas encore pour 2019. Lorsque le studio connaitra les points de développement qui lui permettront d’avancer sur ces prochaines consoles, qui n’existe pas encore, il pourra avancer dans la conception de ses jeux. Mais pour le moment, tout stagne. L’un attendant l’autre, l’autre attendant que le marché s’essouffle… Nous sommes dans une boucle où les choses n’avancent plus, et n’ont plus lieu d’avancer.

Le site War Legend nous donne quelques infos :

Et on parle du vice-président communication & marketing, donc à priori il sait tout ce qu’il y a à savoir. Si l’on regarde les titres évoqués par l’homme, on trouve une moyenne de 3 années de battement entre chaque jeu :

  • 3 ans entre Fallout 3 (2008) et Skyrim (2011)
  • 4 ans entre Skyrim (2011) et Fallout 4 (2015)
  • 3 ans entre Fallout 4 (2015) et Fallout 76 (2018)

Il fallait contenter le jour impatient, alors ils nous ont annoncé le jeu prématurément, maintenant, il va falloir attendre des années, avec cette frustration de n’avoir aucune information officielle pendant très longtemps. Je vous propose d’en discuter sur la page Facebook, ou si vous avez d’autres infos, écrivez-moi.


Une réponse à TES 6 en 2024 ? Pete Hines donne des indices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Suivez-nous sur Facebook